<![CDATA[Eating the road]]>https://eatingtheroad.com/Ghost 0.7Thu, 01 Mar 2018 19:44:37 GMT60<![CDATA[Roadtrip en Écosse - The Isle of Skye]]>On continue notre roadtrip en Écosse et on se rend à Glendale, un hameau qui se trouve sur la magnifique Île de Skye.
Je dis magnifique, mais on a bien failli passer à côté de tout ça. On pensait faire l'Île de Skye en 24 heures puis nous rendre au

]]>
https://eatingtheroad.com/ecosse-2015-isle-of-skye/b7bf3073-71af-4d0a-bef1-6b4ea54f7366Mon, 22 Feb 2016 14:23:06 GMT

On continue notre roadtrip en Écosse et on se rend à Glendale, un hameau qui se trouve sur la magnifique Île de Skye.
Je dis magnifique, mais on a bien failli passer à côté de tout ça. On pensait faire l'Île de Skye en 24 heures puis nous rendre au Loch Ness et finir par Édimbourg. Je crois qu'on n'avait pas trop compris la notion de vacances...
Nous avons été raisonnables et avons tout simplement éliminé le Loch Ness pour passer deux nuits sur l'Île de Skye.



À peine les valises posées dans notre B&B le plus top du monde (rien que ça, oui), nous partons en expédition. Le village est un peu perdu au milieu de nulle part, mais c'est ce qu'on recherchait et nous sommes sous le charme.

Roadtrip en Écosse - The Isle of Skye

Situé à la tête du Loch Pooltiel, on a eu la surprise de tomber sur un moulin à eau datant du 18e siècle. À l'époque, il servait à moudre des grains de céréales. Son toit de chaume n'est plus là, mais le moulin n'en reste pas moins pittoresque.

Roadtrip en Écosse - The Isle of Skye Roadtrip en Écosse - The Isle of Skye Roadtrip en Écosse - The Isle of Skye

S'il y a un restaurant qu'on peut vous conseiller c'est le Old School Restaurant à Dunvegan. De toute façon, dans les environs il n'y a que deux restaurants dont un trois Étoiles. La carte est restreinte, mais les plats sont très bons. Pensez à réserver!

Roadtrip en Écosse - The Isle of Skye

Sur la route du retour on se retrouve face à un agréable comité d'accueil : des moutons. On sait qu'il y a plus de moutons que d'habitants sur l'Île de Skye, mais le spectacle n'en reste pas moins surprenant. Il y en avait sur la route, peu enclin à bouger. On était un peu sur leur territoire.

Roadtrip en Écosse - The Isle of Skye Roadtrip en Écosse - The Isle of Skye

Le lendemain matin nous nous rendons à Neist Point connue pour ses spectaculaires falaises vertigineuses et surtout pour son phare.
Il faut compter environ une heure aller-retour, mais on l'a fait en 45 minutes top chrono (photos y comprises) car on avait une visite de prévu la même matinée. À l'aller tout va bien, il suffit juste de descendre une bonne volée de marches. Le retour, c'est autre chose. Il fait mal. Surtout quand on doit courir.
On n'aura pas eu le temps de crapahuter et c'est bien dommage !

Roadtrip en Écosse - The Isle of Skye Roadtrip en Écosse - The Isle of Skye Roadtrip en Écosse - The Isle of Skye Roadtrip en Écosse - The Isle of Skye

On a profité de notre passage sur l'Île de Skye pour aller à Carbost où se niche la célèbre distillerie de whisky Talisker. La visite fut vraiment instructive et puis qui dirait non à une dégustation de whisky de bon matin ?

Roadtrip en Écosse - The Isle of Skye

On prend ensuite l'après-midi pour faire le tour du nord de l'île. On commence par Portree, la plus grande ville de l'Île de Skye. Je me souviens seulement de petites maisons colorées longeant son petit port de pêche et du trop grand nombre de touristes qui venaient d'arriver par bus.
Nous passons les mythiques rochers d’Old Man of Storr. La vue doit être magnifique une fois en haut, mais le chemin est glissant et le courage nous manque.
On file toujours plus au nord et, on atteint les ruines du château de Duntulm et ses moutons. On se prend pour des aventuriers et on descend étudier les algues et on ne se lasse pas des paysages qui nous entourent.

Roadtrip en Écosse - The Isle of Skye Roadtrip en Écosse - The Isle of Skye Roadtrip en Écosse - The Isle of Skye Roadtrip en Écosse - The Isle of Skye Roadtrip en Écosse - The Isle of Skye Roadtrip en Écosse - The Isle of Skye

À quelques minutes de notre B&B se trouve le Red Roof Coffee. Je dis ça, je dis rien, mais ça pourrait être l'endroit idéal pour bruncher après votre escapade à Neist Point. ;) On arrive bien avant l'ouverture, mais ils ont quand même eu la gentillesse de nous faire un délicieux café pour la route.

Roadtrip en Écosse - The Isle of Skye

Notre exploration de l'Île de Skye se termine par une mini-randonnée jusqu'à la plage de corail de Claigan, réputées comme étant les plus belles de l'île.
On aurait presque pu se croire aux Caraïbes si le K-Way n'était pas de rigueur.

Roadtrip en Écosse - The Isle of Skye Roadtrip en Écosse - The Isle of Skye

]]>
<![CDATA[Roadtrip en Écosse - Sur la route, de Glasgow à Skye]]>On quitte maintenant Glasgow pour un trajet d'environ 7 heures dans les Highlands, qui nous mènera au nord-ouest de l'Écosse, sur l'île de Skye. On a fait le trajet en 2 jours afin de pouvoir profiter pleinement du paysage.



Premier arrêt : Luss, un village consistant en une rue principale bordée

]]>
https://eatingtheroad.com/ecosse-2015-glasgow-skye/065c702c-4d28-4a1b-be0b-fe0f6aad0289Fri, 04 Dec 2015 17:08:57 GMT

On quitte maintenant Glasgow pour un trajet d'environ 7 heures dans les Highlands, qui nous mènera au nord-ouest de l'Écosse, sur l'île de Skye. On a fait le trajet en 2 jours afin de pouvoir profiter pleinement du paysage.



Premier arrêt : Luss, un village consistant en une rue principale bordée de jolies petites maisons pittoresques, un ponton et une plage où nous avons pu admirer toute l'étendue du Loch Lomond, le plus grand lac d'Écosse de par sa superficie.

Roadtrip en Écosse - Sur la route, de Glasgow à Skye Roadtrip en Écosse - Sur la route, de Glasgow à Skye Roadtrip en Écosse - Sur la route, de Glasgow à Skye Roadtrip en Écosse - Sur la route, de Glasgow à Skye

Sur l'A83

Roadtrip en Écosse - Sur la route, de Glasgow à Skye Roadtrip en Écosse - Sur la route, de Glasgow à Skye

Roadtrip en Écosse - Sur la route, de Glasgow à Skye

Nous reprenons la route et posons nos valises pour une nuit dans la ville portuaire d'Oban. Et après avoir mangé des huîtres le midi dans un restaurant au bord du lac Fyne (photo ci-dessus), rien de tel que de reprendre des huîtres en guise de 4h sur le port d'Oban!
Une fois nos batteries rechargées, nous faisons une petite ballade direction McCaig's Tower. Ce monument situé au sommet d'une colline, offre une très belle vue sur Oban, sa baie et sur les îles alentours, l'idéal pour faire quelques photos.
Il y a également une distillerie à Oban. Mais, mis à part ça, vous aurez vite fait le tour.

Roadtrip en Écosse - Sur la route, de Glasgow à Skye Roadtrip en Écosse - Sur la route, de Glasgow à Skye Roadtrip en Écosse - Sur la route, de Glasgow à Skye

Le long de l'A87

Roadtrip en Écosse - Sur la route, de Glasgow à Skye Roadtrip en Écosse - Sur la route, de Glasgow à Skye

On vous laisse avec une photo du château Eilean Donan situé à quelques kilomètres avant le pont reliant l'île de Skye à l'Écosse. Un article entier sera prochainement dédié à la magnifique île de Skye.
Roadtrip en Écosse - Sur la route, de Glasgow à Skye

]]>
<![CDATA[Roadtrip en Écosse - Glasgow en 24h]]>https://eatingtheroad.com/ecosse-2015-glasgow/2d6adcb2-6a58-41d3-9f1f-2f57d77fe74cTue, 10 Nov 2015 15:03:11 GMT

Il pleut sur Lyon, on est début mai et on essaie de planifier nos prochaines vacances. Vous pourriez penser à juste titre que nous opterions pour une destination ensoleillée? C'est ce qu'on pensait nous aussi, oui. On pensait à la Grèce et ses belles plages. Mais le résultat fut tout autre et, quelques clics plus tard, les billets direction l'Écosse étaient réservés.

Nous avons atterri à l'aéroport d'Édimbourg un samedi en fin d'après-midi. Après avoir retiré notre voiture de location préalablement réservée, nous voici partis en direction de Glasgow, première étape de notre roadtrip. Enfin ça, c'est après avoir failli mourir dès la sortie du parking du loueur, car oui, en Écosse on conduit à gauche et la place du conducteur, elle, se trouve du côté droit de la voiture (histoire de vous perdre un peu plus). Au début, les poteaux et les trottoirs avaient l'air d'avoir un grand pouvoir d'attraction sur Nicolas ;)

Une fois arrivés à destination (sauf, mais plus très sain), nous posons nos valises dans notre Airbnb et prenons le temps de discuter un peu avec nos hôtes. Ils nous conseillent quelques bons restaurants sur Argyle Street, à deux pas de l'appartement. Nous nous sommes laissé tenter par un italien à la carte alléchante, Lamora. Nico a opté pour des linguine aux fruits de mer et moi, pour des raviolis, fait maison, au homard ; un pur délice dès notre arrivée !

Roadtrip en Écosse - Glasgow en 24h

Dimanche matin, direction le centre-ville. Nous commençons par un peu (trop) de shopping sur Buchanan Street, la rue commerçante la plus importante de Glasgow. On se balade dans les rues alentour et, après un passage à Nando's pour manger du poulet portugais, on finit par rejoindre la rivière Clyde pour une promenade digestive.

Roadtrip en Écosse - Glasgow en 24h

Roadtrip en Écosse - Glasgow en 24h Roadtrip en Écosse - Glasgow en 24h

Nos pas finissent par nous mener à la nécropole de Glasgow, un lieu que nous voulions absolument visiter. Il s'agit d'un cimetière victorien, placé sur une colline à l'est de la ville. Non, je vous arrête tout de suite, nous ne sommes pas bizarres, cet endroit est un véritable lieu touristique. Vous pourrez déambuler au milieu des pierres tombales de personnages plus ou moins connus et des tombeaux mystérieux, tout en profitant d'un panorama magnifique sur Glasgow et ses environs.
Vous pourrez également en profiter pour visiter la cathédrale Saint-Mungo, attenante à la 'Necropolis', qui était malheureusement fermée en fin de journée.

Roadtrip en Écosse - Glasgow en 24h Roadtrip en Écosse - Glasgow en 24h Roadtrip en Écosse - Glasgow en 24h

Nous finissons notre journée sur Argyle Street pour tester une autre adresse : Porter & Rye, le restaurant parfait pour tout carnivore qui se respecte. Vous pourrez y déguster de la viande de boeuf dites 'dry-aged' ; de la viande maturée sur place pendant 10 à 15 jours après abattage, ce qui donne une viande plus tendre et plus goûteuse. Un sans faute gustativement parlant pour les ventres sur pattes que nous sommes !

Roadtrip en Écosse - Glasgow en 24h Roadtrip en Écosse - Glasgow en 24h Roadtrip en Écosse - Glasgow en 24h

Nous ne prétendons pas avoir vu tout Glasgow en une journée, ce serait d'ailleurs bien trop présomptueux. Nous pouvons quand même dire que nous en avons profité pour voir ce qui nous intéressait, tout en faisant une sélection assez drastique.

]]>
<![CDATA[Hello California - 3 jours à Los Angeles]]>Après avoir visité San Francisco et la côte ouest, voilà qu'arrive la fin de notre roadtrip en Californie! On a posé nos valises pour trois jours et trois nuits à Silverlake, Los Angeles.

La Californie nous faisait et nous fait d'ailleurs toujours rêver. Mais il faut l'avouer: on appréhendait un

]]>
https://eatingtheroad.com/los-angeles/bf09bac0-87ae-4da2-9e8a-a93781373823Wed, 12 Aug 2015 19:08:27 GMT

Après avoir visité San Francisco et la côte ouest, voilà qu'arrive la fin de notre roadtrip en Californie! On a posé nos valises pour trois jours et trois nuits à Silverlake, Los Angeles.

La Californie nous faisait et nous fait d'ailleurs toujours rêver. Mais il faut l'avouer: on appréhendait un peu Los Angeles en raison d'un grand nombre de stéréotypes. On entend souvent que Los Angeles est une ville trop grande, qu'il y a beaucoup trop de voitures et donc de bouchons et de pollution, et j'en passe. Il est vrai qu'une voiture est vraiment nécessaire pour vous déplacer mais, Los Angeles c'est également l'océan, les jolis palmiers, des parcs, des maisons de rêves, des grands buildings, etc. Et c'est justement cette mixité qui fait tout le charme de la ville.

Santa Monica

A peine arrivés sur Los Angeles que nous faisons escale à Santa Monica. On en a profité pour nous balader le long de l'Ocean Front Walk où nous avons pu profiter des derniers rayons du soleil avant d'aller à Silverlake pour récupérer les clés de notre logement.

Hello California - 3 jours à Los Angeles Hello California - 3 jours à Los Angeles Hello California - 3 jours à Los Angeles

Notre logement était vraiment magnifique, cosy et notre hôte avait pensé à tout! On avait reçu une liste de restaurants et bars qu'il aimait tout particulièrement et ce, tout près de chez nous. C'était un peu notre Saint Graal étant donné qu'on rentrait manger à Silverlake tous les soirs! On allait souvent sur Sunset Blvd qui était à 5 minutes à pied de l'endroit où on logeait. Je tiens d'ailleurs à préciser que c'est une chose rare car les distances sont démesurées à LA!

On a pu tester le Pho Café, un vietnamien, très frais, Silverlake Ramen, un japonais de folie où les ramens sont tout simplement à tomber par terre! On est également allé au Thirsty Crow, un bar très sympa à la déco rétro, sur Sunset encore une fois.

Ci-dessous un curry de Jitlada Restaurant, un Thai sur Sunset Boulevard que nous avons eu l'occasion de tester en arrivant sur LA.

Hello California - 3 jours à Los Angeles

Jour 1 - Venice

Notre première journée complète à LA commence par une visite des fameux canaux de Venice. "Luxueux et paisible" sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour décrire ce lieu. Un vrai petit paradis terrestre.

Hello California - 3 jours à Los Angeles Hello California - 3 jours à Los Angeles Hello California - 3 jours à Los Angeles

Abbot Kinney Boulevard

Nous nous sommes ensuite dirigé vers Abbot Kinney Boulevard pour déjeuner au 3 Square Café. Lieu trouvé un peu au hasard, mais approuvé!

Hello California - 3 jours à Los Angeles

Une fois rassasié, et un cappuccino to-go pris à Intelligentsia, place au shopping. Et les tentations y étaient (très) présentes!
Vous y trouverez plein de boutiques de mode écolo, des restaurants végétarien, des cafés hipsters...

Hello California - 3 jours à Los Angeles

On s'est ensuite dirigé vers Venice Beach pour louer un cruiser et pédaler le long de l'Ocean Front Walk. Vous pourrez en profiter pour rêver devant les jolies maisons d'architectes construites au bord de l’eau, reluquer les bodybuildeurs et les skateurs et observer l'océan!

Hello California - 3 jours à Los Angeles Hello California - 3 jours à Los Angeles

Jour 2 - Griffith Observatory

S'il y a bien un endroit où nous avions prévu de nous rendre une fois sur LA, c'était bien le Griffith Observatory! Et quelle vue une fois tout en haut, à vous couper le souffle! On pouvait même apercevoir le panneau Hollywood au loin. La prochaine fois c'est sur, on fera la mini-randonnée qui mène au pied du panneau!

Hello California - 3 jours à Los Angeles Hello California - 3 jours à Los Angeles

On en a profité pour petit-déjeuner au Trails Café, un café végétarien, qui se trouve sur la route menant à l'observatoire dans Griffith Park. Si vous avez l'occasion de vous y arrêter, prenez le temps de goûter leurs scones et leurs quiches!

Hello California - 3 jours à Los Angeles

Sunset Blvd

On pensait dîner vers Hollywood Boulevard mais ce fut un peu un échec car beaucoup trop touristique à notre goût. Nous avons dû y rester 30 minutes tout au plus, dont 15 passées dans Sephora qui lui vaut vraiment le détour, il est immense! ;)

On retourne donc sur Sunset Blvd et ses restaurants qui ne nous ont encore jamais déçus. Cette fois-ci on découvre donc le Silverlake Ramen. On a fait la queue pendant plus de 30 minutes, chose inconcevable en France mais, qui ne nous a pas posé problème là-bas. Et ça en valait vraiment la peine comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.

Hello California - 3 jours à Los Angeles

In-N-Out

On retourne ensuite dans notre Airbnb et là, il est 23h et, je me rends compte que c'était notre dernière journée complète aux US et que je n'ai toujours pas fait mes achats en supermarché! Ma grande passion dès que je suis à l'étranger ahah! Faute d'avoir trouvé un Target on se rend dans un Walmart et ce fut une expérience... différente. Surtout à cette heure-ci.

Pour remercier Nicolas d'avoir accepté ma virée nocture sans (trop) râler, on passe prendre un burger au In-N-Out qui se trouve sur le même parking. La vie quoi.

Hello California - 3 jours à Los Angeles

Jour 3 - Echo Park Lake

On ne pouvait pas quitter Silverlake sans mettre les pieds à Echo Park. On nous en avait tellement parlé. Nous avons donc décidé de nous y rendre de bon matin pour prendre notre petit-déjeuner au Square One at the Boathouse. Echo Park est un grand parc organisé autour d'un lac qui était à l'origine un réservoir d'eau potable pour la ville.
On se promène dans le parc, on profite des palmiers et ensuite place à une session intense de shopping avant de reprendre l'avion.

Hello California - 3 jours à Los Angeles Hello California - 3 jours à Los Angeles

Hello California - 3 jours à Los Angeles

Les 3 jours que nous avons passés là-bas nous ont fait une excellente impression. A tel point qu'on aimerait y retourner plus longtemps pour découvrir tout ce que la ville a à nous offrir.
Les deux fois sept voies ne nous font plus peur ;)

]]>
<![CDATA[Hello California - La Highway 1 de SF à LA]]>Après 3 jours à San Francisco, nous avons repris la route pour aller visiter le parc national de Muir Woods. Ce parc est une forêt de séquoias géants située à quelques kilomètres au nord de San Francisco. L'occasion idéale pour passer sur le Golden Gate Bridge et immortaliser le tout

]]>
https://eatingtheroad.com/highway-1-sf-la/d527e0d8-7b21-4400-ab01-7c8760b005e1Fri, 05 Jun 2015 20:44:05 GMT

Après 3 jours à San Francisco, nous avons repris la route pour aller visiter le parc national de Muir Woods. Ce parc est une forêt de séquoias géants située à quelques kilomètres au nord de San Francisco. L'occasion idéale pour passer sur le Golden Gate Bridge et immortaliser le tout avec quelques clichés.

Hello California - La Highway 1 de SF à LA

Muir woods

L'entrée du parc est payante (7$) mais il est tellement bien entretenu que ça en vaut la peine. Une fois sur place, vous pourrez emprunter l'un des nombreux sentiers. Les plus motivés pourront même pousser jusqu'à la côte et profiter de la superbe "ocean view" qui se mérite.

Hello California - La Highway 1 de SF à LA Hello California - La Highway 1 de SF à LA

Pour aller de San Francisco à Los Angeles, deux itinéraires s’offrent à vous. Vous pourrez emprunter l'Interstate 5 qui présente l'intérêt d'être rapide : il faut compter 5h30 de route.

La deuxième solution est d'emprunter la Highway 1. Cette route mythique longe la côte ouest sur plus de 800 km et offre un panorama à couper le souffle.

Nous avons donc opté pour le deuxième itinéraire et nous avons effectué le trajet en plusieurs étapes sur 3 jours et 2 nuits. Je vous préviens d'avance: les paysages sont magnifiques et chaque virage vous donnera envie de vous arrêter.

Notre premier arrêt fut à Pacifica State Beach où nous avons pu goûter l'eau Pacifique pour la première fois.

Hello California - La Highway 1 de SF à LA

Notre carrosse nous a ensuite amèné à Pigeon Point Lighthouse, un phare encore actif aujourd'hui. C'est également le plus haut phare de la côte ouest. N'hésitez pas à vous rapprocher de la côte, la vue y est magnifique.

Hello California - La Highway 1 de SF à LA

Santa Cruz

Notre journée s'est terminée à Santa Cruz. Il était déjà tard mais nous avons tout de même eu le temps de faire un peu de shopping (c'est le paradis des surfshops et skateshops).

En arrivant, on avait repéré un restaurant: le Hula's Island Grill qui propose une cuisine hawaiienne.
On avait commandé des ribs sauce BBQ / mangue et un steack de boeuf mariné à la sauce teriyaki. Juste WAOW. Les accompagnements étaient également à tomber. Une bonne adresse qu'on vous recommande vivement ! On en salive rien qu'en repensant à nos assiettes, c'est vous dire...

Pour le dessert nous vous conseillons de faire quelques pas et d'aller prendre une glace à Mission Hill Creamery qui se trouve au coin de la rue. Vous pourrez tester les différents parfums avant de faire votre choix mais on vous recommande la glace au peanut butter qui est délicieuse.

Hello California - La Highway 1 de SF à LA

Monterey

Notre deuxième journée le long de la côte débuta par la découverte de Monterey, un ancien centre de l'industrie sardinière de Californie. Les anciennes conserveries ont depuis été transformées en restaurants voire en galeries marchandes mais les bâtiments ont gardé toute leur authenticité et leur charme.

Le Monterey Bay Aquarium à lui seul vaut le détour. Mais par faute de temps et à plus de 40$ par personne, nous avons décidé de faire l'impasse sur la visite. Il faut au moins avoir une heure de libre devant soit...

Hello California - La Highway 1 de SF à LA

En visitant Monterey, on a eu la bonne surprise de tomber sur un restaurant Bubba Gump, aussi connu sous le nom du paradis de la crevette. Cette chaîne que l'on avait pas encore eu l'occasion de tester fait référence à Forrest Gump au travers de nombreux éléments de décor rappelant le film. Le restaurant à également une vue imprenable sur la baie de Monterey rendant l'expérience encore plus agréable.

Hello California - La Highway 1 de SF à LA

Pacific Grove

Juste à côté de Monterey se trouve Pacific Grove qui vaut le détour. Empruntez Ocean View Boulevard qui longe la côte pour en prendre plein les yeux.

Hello California - La Highway 1 de SF à LA Hello California - La Highway 1 de SF à LA Hello California - La Highway 1 de SF à LA

Carmel-by-the-Sea

Nous avons également fait un arrêt express à Carmel-by-the-Sea. Un peu trop express à notre goût d'ailleurs. Juste le temps de mettre les pieds dans le sable et d'apercevoir les rues commerçantes depuis notre voiture. C'est une ville très huppée d'après les enseignes de magasins qu'on a pu entrevoir mais, on aurait aimé visiter un peu plus.

Hello California - La Highway 1 de SF à LA

Bixby Creek Bridge

C'est vraiment à partir de Carmel-by-the-Sea que la vue depuis les 'vista points' de la Highway 1 devient de plus en plus magique.
Ci-dessous, Bixby Creek Bridge, le célèbre pont de la Highway 1 permettant de franchir Bixby Creek. Les paysages sublimes qui l’entourent en font l’un des ponts les plus photographié de la Highway 1.

Hello California - La Highway 1 de SF à LA

Hello California - La Highway 1 de SF à LA Hello California - La Highway 1 de SF à LA Hello California - La Highway 1 de SF à LA Hello California - La Highway 1 de SF à LA

San Simeon Vista Point

Pour notre dernière étape du jour, nous avons eu la chance d'arriver à 'San Simeon Vista Point' juste à temps pour profiter du coucher du soleil. Ce vista point est réputé pour les centaines d'éléphants de mer entassés (oui oui) sur la plage. Ils se jettent les uns sur les autres et poussent des cris spéciaux. C'est un spectacle assez drôle à observer et à écouter.

Hello California - La Highway 1 de SF à LA Hello California - La Highway 1 de SF à LA Hello California - La Highway 1 de SF à LA

Santa Barbara

Après notre arrêt à San Simeon et un Taco Bell plus loin, il est 1h du matin et nous voilà enfin arrivés à Santa Barbara. On a certainement loupé de bien jolies choses (Morro Bay, San Luis Obispo...) la nuit étant déjà tombée mais il fallait bien avancer...

La plupart des Motels étaient complets mais on à eu la chance de trouver une jolie chambre libre et 'Queen Size' qui plus est au prix d'une normale. Et puis quel plaisir de découvrir ce joli Motel, ses palmiers et sa piscine le matin.

C'est un peu la ville de petits vieux retraité (dixit Nicolas) où il fait bon vivre. La ville est calme mais pleine de vie à la fois. Le centre ville est magnifique, les gens ne sont pas stressés. Ils sont juste happy ce qui nous rend happy nous aussi (il en faut peu pour être heureux).

Hello California - La Highway 1 de SF à LA Hello California - La Highway 1 de SF à LA Hello California - La Highway 1 de SF à LA

Maintenant direction Los Angeles mais pas le ventre vide. On a trouvé LE Saint Graal: In-N-Out à Ventura, un peu plus au Sud de Santa Barbara sur la Highway 1. C'est un chaîne de restauration rapide aux menus d'une extrême simplicité que vous pouvez tout de même personnaliser. Au moment de passer commande, demandez vos frites « Animal Style ». Vous verrez, vous passerez pour un vrai américain.

Hello California - La Highway 1 de SF à LA

]]>
<![CDATA[Hello California - 3 jours à San Francisco]]>https://eatingtheroad.com/hello-san-francisco/a7ff9ea5-14c1-42df-919d-b694d596637fTue, 05 May 2015 18:45:19 GMTJour 1 Hello California - 3 jours à San Francisco

Avant de partir vadrouiller en ville, nous nous rendons dans un premier temps dans notre chambre, réservée via le site Airbnb, située entre les quartiers de Lower Haight et Haight-Ashbury. On pose les valises, on visite rapidement l’appartement et on repart vite direction Haight Street en quête d’un endroit où manger!

A peine arrivés sur Haight Street, on repère le People’s Café, un café cité sur plusieurs blogs. Des burgers, des jus de fruits maison, de la bonne bière,... pile ce qu’on recherchait!

Hello California - 3 jours à San Francisco

Une fois le repas terminé, il est déja 16h. On décide alors de continuer notre visite du quartier Haight-Ashbury. Avec ses boutiques et friperies, ses cafés et restaurants, c'est le parfait mélange entre ambiance hippie et hipster. Bref, on est conquis par l'atmosphère.

Au bout de Haight Street, il y a le Golden Gate Park. C'est un parc immense qui abrite entre autre le De Young Museum, un jardin japonais, le conservatoire des fleurs (fermé le jour de notre visite ce qui explique ma tête), et j'en passe! On vous conseille vivement de louer un vélo pour profiter pleinement de votre visite.
Le Golden Gate Park c'est aussi des gens qui promenent leur chien, et d'autres qui se retrouvent pour faire du roller. Et le tout en tenu flashy et en musique s'il vous plait. En France on aurait trouvé ça plutôt naze (oui, oui), mais à SF on ne s'en lasse pas.

Hello California - 3 jours à San Francisco Hello California - 3 jours à San Francisco

Jour 2

Malgrè le fait que l'on se soit réveillé à 5h du mat' (le décalage horaire fait mal), on reste de bonne humeur et on décide d'attaquer la journée par un petit déjeuner réconfortant au Mojo Bicyle Café sur Divisadero Street. Un bagel avocat, sausage et fromage pour Monsieur, un granola et ses fruits frais pour Madame, le tout accompagné de capuccinos.

Hello California - 3 jours à San Francisco Hello California - 3 jours à San Francisco

Le Mojo Café étant situé à un bloc de Alamo Square seulement, on est passé dire bonjour aux fameuses Painted Ladies, ces célèbres maisons victoriennes colorées. Ça monte un peu (San Francisco quoi...) mais, une fois arrivés sur la petite colline (rien que ça), la vue sur la ville est magnifique.

Hello California - 3 jours à San Francisco

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Japan Center.
De nombreuses boutiques étaient encore fermées à 10h ce qui est dommage mais elles auraient ravi tout fan de la culture nippone.
On continue notre chemin direction Lafayette Park. Le tout à pieds bien sur. La côte est raide, il va falloir vous y faire! Mais une fois arrivé, on a une vue imprenable sur la baie de SF. On se pose un moment pour profiter de la vue et réfléchir à notre prochaine étape. On sort notre carte et on voit Lombard Street pas très loin! Et oui, vous noterez qu'on se laisse un peu porter. On a reperé ce qu'on voulait voir avant de partir mais on ne suit aucun planning.

Hello California - 3 jours à San Francisco

On se dirige donc vers la route la plus sinueuse des États-Unis (oui oui, rien que ça). Un chien devient mon ami et on en profite pour papoter rapidement avec sa maitresse. Elle nous demande où on va et nous conseille d'emprunter Polk Street. Sans cette recommendation, on serait passer à côté de cette découverte du quartier de Russian Hill!

Hello California - 3 jours à San Francisco Hello California - 3 jours à San Francisco Hello California - 3 jours à San Francisco Hello California - 3 jours à San Francisco

Il est 15h, on meurt de faim, on met alors le cap sur le Fisherman's Wharf pour manger sur le pouce. On longe les piers et on enchaîne avec une traversée de Chinatown pour terminer la journée par une session shopping vers Union Square (on ne sent déjà plus nos pieds donc tant qu'à faire...) et des bouteilles de café (les tasses? pour les faibles).

Hello California - 3 jours à San Francisco Hello California - 3 jours à San Francisco

Jour 3

Pour cette dernière journée complète à SF, on aura pris le temps de demander à nos hôtes une bonne adresse, dans les environs, pour petit-déjeuner. Ils nous conseillent le Café du Soleil sur Fillmore Street. Nous validons: le personnel est agréable et, le granola est à tomber! Prévoyez tout de même du liquide si vous souhaitez vous y rendre.

Hello California - 3 jours à San Francisco

Une fois le petit-déjeuner terminé, cap sur le Pier 33 pour une visite de la prison d'Alcatraz. C'est l'attraction touristique de SF par excellence, ce qui, par conséquent, demande un peu de planification. On avait réservés nos places un mois à l'avance et la plupart des créneaux étaient déjà pris (à bon entendeur...).
Depuis le Pier 33, on prend le ferry pour un trajet qui durera 15 minutes environ. Une fois sur l'île, vous n'avez plus qu'à vous laisser guider (pensez mouton) et à retirer votre casque audio pour la visite guidée de la prison. Une fois la visite guidée terminée, prenez le temps de visiter l'île, rien ne presse! Vous pourrez prendre n'importe quel ferry pour retourner sur SF. Vous pourrez peut être croiser un colibri, qui sait!

Hello California - 3 jours à San Francisco

L'après-midi, cap sur le quartier de Castro, en tram s'il vous plait! Mais déception. Rien à voir.
On décide donc de mettre les voiles vers Mission District. Gros coup de coeur pour ce quartier coloré! Les filles, je vous conseille d'aller sur Valencia Street pour faire votre shopping! Jai fait des ravages dans la boutique Azalea. Après, emmenez votre mec qui a été bien docile pendant votre shopping boire un café bien mérité au Four Barrel Coffee sur Valencia Street également. Vous pourrez y voir des barbus hipsters torréfier leur propre café en arrière boutique. Rien que ça, ça vaut le détour.

Hello California - 3 jours à San Francisco Hello California - 3 jours à San Francisco Hello California - 3 jours à San Francisco Hello California - 3 jours à San Francisco
]]>
<![CDATA[Hello California - Début de notre roadtrip]]>Après plus de 20 h de vol, nous voilà enfin arrivés à l’aéroport de Los Angeles ! Il est 17h mais notre mini-road trip ne fait que commencer. Notre objectif : nous rapprocher le plus possible de San Francisco, première étape de notre visite.

Les bagages à peine réceptionnés, on part

]]>
https://eatingtheroad.com/hello-california/eb1093cd-e72a-4180-b198-e19ef4443210Sat, 07 Mar 2015 15:14:58 GMT

Après plus de 20 h de vol, nous voilà enfin arrivés à l’aéroport de Los Angeles ! Il est 17h mais notre mini-road trip ne fait que commencer. Notre objectif : nous rapprocher le plus possible de San Francisco, première étape de notre visite.

Les bagages à peine réceptionnés, on part directement à la recherche de la navette qui nous permettra de rejoindre Alamo, et donc de récupérer notre voiture de location. Le process une fois sur place est assez simple. Il suffit de s’enregistrer à une borne, de redonner notre adresse, nos coordonnées bancaires… et une fois le tout complété, direction le parking pour choisir notre carrosse !

Hello California - Début de notre roadtrip

Après quelques manoeuvres sur le parking pour nous accoutumer au boîtier automatique et, après avoir appuyé sur tous les boutons pouvant se trouver dans la voiture et mis le GPS en route, nous voila fin prêts à mettre les voiles direction SF. Mais là, d’un coup, sans prévenir, quelques instants à peine après avoir quitté le parking Alamo: nous nous retrouvons en plein milieu d’une autoroute à 6 / 8 voies. Oui, oui, ça surprend. Surtout quand on ne maîtrise pas la voiture à 100%, et que les gens peuvent aussi bien nous doubler par la gauche que par la droite. Mais bon, on a survécu à cette expérience. Et puis peu importe, le coucher de soleil à la sortie de LA était magnifique, on était émerveillés par tout et n'importe quoi (“oh, un panneau publicitaire” ahah).

Hello California - Début de notre roadtrip

Hello California - Début de notre roadtrip

Hello California - Début de notre roadtrip

On emprunte l’Interstate 5 pour plus de rapidité et on avance à un bon rythme, mais 5h de route plus tard, le jetlag commence à se faire ressentir. On décide donc de chercher un Motel pour nous ressourcer. Anciens auvergnats / étudiants oblige, on fait le tour de tous les motels pour trouver celui proposant le prix le plus compétitif. Autant vous dire que pour une soixantaine d’euros notre chambre fut kitsch mais propre et spacieuse. Que demander de plus?

Hello California - Début de notre roadtrip Hello California - Début de notre roadtrip

On se réveille (encore plus cernés que la veille) et on reprend la route direction San Francisco !

Hello California - Début de notre roadtrip Hello California - Début de notre roadtrip Hello California - Début de notre roadtrip

Après de nombreux “waow” dus au paysage, nous arrivons enfin à destination.

Hello California - Début de notre roadtrip

]]>