Hello California - 3 jours à San Francisco

Jour 1

Avant de partir vadrouiller en ville, nous nous rendons dans un premier temps dans notre chambre, réservée via le site Airbnb, située entre les quartiers de Lower Haight et Haight-Ashbury. On pose les valises, on visite rapidement l’appartement et on repart vite direction Haight Street en quête d’un endroit où manger!

A peine arrivés sur Haight Street, on repère le People’s Café, un café cité sur plusieurs blogs. Des burgers, des jus de fruits maison, de la bonne bière,... pile ce qu’on recherchait!

People's Café

Une fois le repas terminé, il est déja 16h. On décide alors de continuer notre visite du quartier Haight-Ashbury. Avec ses boutiques et friperies, ses cafés et restaurants, c'est le parfait mélange entre ambiance hippie et hipster. Bref, on est conquis par l'atmosphère.

Au bout de Haight Street, il y a le Golden Gate Park. C'est un parc immense qui abrite entre autre le De Young Museum, un jardin japonais, le conservatoire des fleurs (fermé le jour de notre visite ce qui explique ma tête), et j'en passe! On vous conseille vivement de louer un vélo pour profiter pleinement de votre visite.
Le Golden Gate Park c'est aussi des gens qui promenent leur chien, et d'autres qui se retrouvent pour faire du roller. Et le tout en tenu flashy et en musique s'il vous plait. En France on aurait trouvé ça plutôt naze (oui, oui), mais à SF on ne s'en lasse pas.

Jardin botanique Chevrolet

Jour 2

Malgrè le fait que l'on se soit réveillé à 5h du mat' (le décalage horaire fait mal), on reste de bonne humeur et on décide d'attaquer la journée par un petit déjeuner réconfortant au Mojo Bicyle Café sur Divisadero Street. Un bagel avocat, sausage et fromage pour Monsieur, un granola et ses fruits frais pour Madame, le tout accompagné de capuccinos.

Bagel Granola

Le Mojo Café étant situé à un bloc de Alamo Square seulement, on est passé dire bonjour aux fameuses Painted Ladies, ces célèbres maisons victoriennes colorées. Ça monte un peu (San Francisco quoi...) mais, une fois arrivés sur la petite colline (rien que ça), la vue sur la ville est magnifique.

Painted Ladies

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Japan Center.
De nombreuses boutiques étaient encore fermées à 10h ce qui est dommage mais elles auraient ravi tout fan de la culture nippone.
On continue notre chemin direction Lafayette Park. Le tout à pieds bien sur. La côte est raide, il va falloir vous y faire! Mais une fois arrivé, on a une vue imprenable sur la baie de SF. On se pose un moment pour profiter de la vue et réfléchir à notre prochaine étape. On sort notre carte et on voit Lombard Street pas très loin! Et oui, vous noterez qu'on se laisse un peu porter. On a reperé ce qu'on voulait voir avant de partir mais on ne suit aucun planning.

Lafayette Park

On se dirige donc vers la route la plus sinueuse des États-Unis (oui oui, rien que ça). Un chien devient mon ami et on en profite pour papoter rapidement avec sa maitresse. Elle nous demande où on va et nous conseille d'emprunter Polk Street. Sans cette recommendation, on serait passer à côté de cette découverte du quartier de Russian Hill!

Russian Hill Russian Hill

Il est 15h, on meurt de faim, on met alors le cap sur le Fisherman's Wharf pour manger sur le pouce. On longe les piers et on enchaîne avec une traversée de Chinatown pour terminer la journée par une session shopping vers Union Square (on ne sent déjà plus nos pieds donc tant qu'à faire...) et des bouteilles de café (les tasses? pour les faibles).

Jour 3

Pour cette dernière journée complète à SF, on aura pris le temps de demander à nos hôtes une bonne adresse, dans les environs, pour petit-déjeuner. Ils nous conseillent le Café du Soleil sur Fillmore Street. Nous validons: le personnel est agréable et, le granola est à tomber! Prévoyez tout de même du liquide si vous souhaitez vous y rendre.

Une fois le petit-déjeuner terminé, cap sur le Pier 33 pour une visite de la prison d'Alcatraz. C'est l'attraction touristique de SF par excellence, ce qui, par conséquent, demande un peu de planification. On avait réservés nos places un mois à l'avance et la plupart des créneaux étaient déjà pris (à bon entendeur...).
Depuis le Pier 33, on prend le ferry pour un trajet qui durera 15 minutes environ. Une fois sur l'île, vous n'avez plus qu'à vous laisser guider (pensez mouton) et à retirer votre casque audio pour la visite guidée de la prison. Une fois la visite guidée terminée, prenez le temps de visiter l'île, rien ne presse! Vous pourrez prendre n'importe quel ferry pour retourner sur SF. Vous pourrez peut être croiser un colibri, qui sait!

Prison d'Alcatraz

L'après-midi, cap sur le quartier de Castro, en tram s'il vous plait! Mais déception. Rien à voir.
On décide donc de mettre les voiles vers Mission District. Gros coup de coeur pour ce quartier coloré! Les filles, je vous conseille d'aller sur Valencia Street pour faire votre shopping! Jai fait des ravages dans la boutique Azalea. Après, emmenez votre mec qui a été bien docile pendant votre shopping boire un café bien mérité au Four Barrel Coffee sur Valencia Street également. Vous pourrez y voir des barbus hipsters torréfier leur propre café en arrière boutique. Rien que ça, ça vaut le détour.

Four Barrel Coffee

Morgane

Read more posts by this author.