Hello California - 3 jours à Los Angeles

Après avoir visité San Francisco et la côte ouest, voilà qu'arrive la fin de notre roadtrip en Californie! On a posé nos valises pour trois jours et trois nuits à Silverlake, Los Angeles.

La Californie nous faisait et nous fait d'ailleurs toujours rêver. Mais il faut l'avouer: on appréhendait un peu Los Angeles en raison d'un grand nombre de stéréotypes. On entend souvent que Los Angeles est une ville trop grande, qu'il y a beaucoup trop de voitures et donc de bouchons et de pollution, et j'en passe. Il est vrai qu'une voiture est vraiment nécessaire pour vous déplacer mais, Los Angeles c'est également l'océan, les jolis palmiers, des parcs, des maisons de rêves, des grands buildings, etc. Et c'est justement cette mixité qui fait tout le charme de la ville.

Santa Monica

A peine arrivés sur Los Angeles que nous faisons escale à Santa Monica. On en a profité pour nous balader le long de l'Ocean Front Walk où nous avons pu profiter des derniers rayons du soleil avant d'aller à Silverlake pour récupérer les clés de notre logement.

Notre logement était vraiment magnifique, cosy et notre hôte avait pensé à tout! On avait reçu une liste de restaurants et bars qu'il aimait tout particulièrement et ce, tout près de chez nous. C'était un peu notre Saint Graal étant donné qu'on rentrait manger à Silverlake tous les soirs! On allait souvent sur Sunset Blvd qui était à 5 minutes à pied de l'endroit où on logeait. Je tiens d'ailleurs à préciser que c'est une chose rare car les distances sont démesurées à LA!

On a pu tester le Pho Café, un vietnamien, très frais, Silverlake Ramen, un japonais de folie où les ramens sont tout simplement à tomber par terre! On est également allé au Thirsty Crow, un bar très sympa à la déco rétro, sur Sunset encore une fois.

Ci-dessous un curry de Jitlada Restaurant, un Thai sur Sunset Boulevard que nous avons eu l'occasion de tester en arrivant sur LA.

Jour 1 - Venice

Notre première journée complète à LA commence par une visite des fameux canaux de Venice. "Luxueux et paisible" sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour décrire ce lieu. Un vrai petit paradis terrestre.

Abbot Kinney Boulevard

Nous nous sommes ensuite dirigé vers Abbot Kinney Boulevard pour déjeuner au 3 Square Café. Lieu trouvé un peu au hasard, mais approuvé!

Une fois rassasié, et un cappuccino to-go pris à Intelligentsia, place au shopping. Et les tentations y étaient (très) présentes!
Vous y trouverez plein de boutiques de mode écolo, des restaurants végétarien, des cafés hipsters...

On s'est ensuite dirigé vers Venice Beach pour louer un cruiser et pédaler le long de l'Ocean Front Walk. Vous pourrez en profiter pour rêver devant les jolies maisons d'architectes construites au bord de l’eau, reluquer les bodybuildeurs et les skateurs et observer l'océan!

Jour 2 - Griffith Observatory

S'il y a bien un endroit où nous avions prévu de nous rendre une fois sur LA, c'était bien le Griffith Observatory! Et quelle vue une fois tout en haut, à vous couper le souffle! On pouvait même apercevoir le panneau Hollywood au loin. La prochaine fois c'est sur, on fera la mini-randonnée qui mène au pied du panneau!

On en a profité pour petit-déjeuner au Trails Café, un café végétarien, qui se trouve sur la route menant à l'observatoire dans Griffith Park. Si vous avez l'occasion de vous y arrêter, prenez le temps de goûter leurs scones et leurs quiches!

Sunset Blvd

On pensait dîner vers Hollywood Boulevard mais ce fut un peu un échec car beaucoup trop touristique à notre goût. Nous avons dû y rester 30 minutes tout au plus, dont 15 passées dans Sephora qui lui vaut vraiment le détour, il est immense! ;)

On retourne donc sur Sunset Blvd et ses restaurants qui ne nous ont encore jamais déçus. Cette fois-ci on découvre donc le Silverlake Ramen. On a fait la queue pendant plus de 30 minutes, chose inconcevable en France mais, qui ne nous a pas posé problème là-bas. Et ça en valait vraiment la peine comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.

In-N-Out

On retourne ensuite dans notre Airbnb et là, il est 23h et, je me rends compte que c'était notre dernière journée complète aux US et que je n'ai toujours pas fait mes achats en supermarché! Ma grande passion dès que je suis à l'étranger ahah! Faute d'avoir trouvé un Target on se rend dans un Walmart et ce fut une expérience... différente. Surtout à cette heure-ci.

Pour remercier Nicolas d'avoir accepté ma virée nocture sans (trop) râler, on passe prendre un burger au In-N-Out qui se trouve sur le même parking. La vie quoi.

Jour 3 - Echo Park Lake

On ne pouvait pas quitter Silverlake sans mettre les pieds à Echo Park. On nous en avait tellement parlé. Nous avons donc décidé de nous y rendre de bon matin pour prendre notre petit-déjeuner au Square One at the Boathouse. Echo Park est un grand parc organisé autour d'un lac qui était à l'origine un réservoir d'eau potable pour la ville.
On se promène dans le parc, on profite des palmiers et ensuite place à une session intense de shopping avant de reprendre l'avion.

Les 3 jours que nous avons passés là-bas nous ont fait une excellente impression. A tel point qu'on aimerait y retourner plus longtemps pour découvrir tout ce que la ville a à nous offrir.
Les deux fois sept voies ne nous font plus peur ;)

Morgane

Read more posts by this author.