Hello California - Début de notre roadtrip

Après plus de 20 h de vol, nous voilà enfin arrivés à l’aéroport de Los Angeles ! Il est 17h mais notre mini-road trip ne fait que commencer. Notre objectif : nous rapprocher le plus possible de San Francisco, première étape de notre visite.

Les bagages à peine réceptionnés, on part directement à la recherche de la navette qui nous permettra de rejoindre Alamo, et donc de récupérer notre voiture de location. Le process une fois sur place est assez simple. Il suffit de s’enregistrer à une borne, de redonner notre adresse, nos coordonnées bancaires… et une fois le tout complété, direction le parking pour choisir notre carrosse !

Carrosse

Après quelques manoeuvres sur le parking pour nous accoutumer au boîtier automatique et, après avoir appuyé sur tous les boutons pouvant se trouver dans la voiture et mis le GPS en route, nous voila fin prêts à mettre les voiles direction SF. Mais là, d’un coup, sans prévenir, quelques instants à peine après avoir quitté le parking Alamo: nous nous retrouvons en plein milieu d’une autoroute à 6 / 8 voies. Oui, oui, ça surprend. Surtout quand on ne maîtrise pas la voiture à 100%, et que les gens peuvent aussi bien nous doubler par la gauche que par la droite. Mais bon, on a survécu à cette expérience. Et puis peu importe, le coucher de soleil à la sortie de LA était magnifique, on était émerveillés par tout et n'importe quoi (“oh, un panneau publicitaire” ahah).

On emprunte l’Interstate 5 pour plus de rapidité et on avance à un bon rythme, mais 5h de route plus tard, le jetlag commence à se faire ressentir. On décide donc de chercher un Motel pour nous ressourcer. Anciens auvergnats / étudiants oblige, on fait le tour de tous les motels pour trouver celui proposant le prix le plus compétitif. Autant vous dire que pour une soixantaine d’euros notre chambre fut kitsch mais propre et spacieuse. Que demander de plus?

chambre motel Days Inn Motel

On se réveille (encore plus cernés que la veille) et on reprend la route direction San Francisco !

Après de nombreux “waow” dus au paysage, nous arrivons enfin à destination.

Morgane

Read more posts by this author.