Roadtrip en Écosse - The Isle of Skye

On continue notre roadtrip en Écosse et on se rend à Glendale, un hameau qui se trouve sur la magnifique Île de Skye.
Je dis magnifique, mais on a bien failli passer à côté de tout ça. On pensait faire l'Île de Skye en 24 heures puis nous rendre au Loch Ness et finir par Édimbourg. Je crois qu'on n'avait pas trop compris la notion de vacances...
Nous avons été raisonnables et avons tout simplement éliminé le Loch Ness pour passer deux nuits sur l'Île de Skye.



À peine les valises posées dans notre B&B le plus top du monde (rien que ça, oui), nous partons en expédition. Le village est un peu perdu au milieu de nulle part, mais c'est ce qu'on recherchait et nous sommes sous le charme.

Glendale

Situé à la tête du Loch Pooltiel, on a eu la surprise de tomber sur un moulin à eau datant du 18e siècle. À l'époque, il servait à moudre des grains de céréales. Son toit de chaume n'est plus là, mais le moulin n'en reste pas moins pittoresque.

Glendale Watermill Loch Pooltiel Glendale Ederly People

S'il y a un restaurant qu'on peut vous conseiller c'est le Old School Restaurant à Dunvegan. De toute façon, dans les environs il n'y a que deux restaurants dont un trois Étoiles. La carte est restreinte, mais les plats sont très bons. Pensez à réserver!

The-Old-School-Restaurant

Sur la route du retour on se retrouve face à un agréable comité d'accueil : des moutons. On sait qu'il y a plus de moutons que d'habitants sur l'Île de Skye, mais le spectacle n'en reste pas moins surprenant. Il y en avait sur la route, peu enclin à bouger. On était un peu sur leur territoire.

Dunvegan sheeps Dunvegan by night

Le lendemain matin nous nous rendons à Neist Point connue pour ses spectaculaires falaises vertigineuses et surtout pour son phare.
Il faut compter environ une heure aller-retour, mais on l'a fait en 45 minutes top chrono (photos y comprises) car on avait une visite de prévu la même matinée. À l'aller tout va bien, il suffit juste de descendre une bonne volée de marches. Le retour, c'est autre chose. Il fait mal. Surtout quand on doit courir.
On n'aura pas eu le temps de crapahuter et c'est bien dommage !

Neist-Point 1 Neist-Point 2 Neist-Point 3 Neist-Point 4

On a profité de notre passage sur l'Île de Skye pour aller à Carbost où se niche la célèbre distillerie de whisky Talisker. La visite fut vraiment instructive et puis qui dirait non à une dégustation de whisky de bon matin ?

Talisker Distillery

On prend ensuite l'après-midi pour faire le tour du nord de l'île. On commence par Portree, la plus grande ville de l'Île de Skye. Je me souviens seulement de petites maisons colorées longeant son petit port de pêche et du trop grand nombre de touristes qui venaient d'arriver par bus.
Nous passons les mythiques rochers d’Old Man of Storr. La vue doit être magnifique une fois en haut, mais le chemin est glissant et le courage nous manque.
On file toujours plus au nord et, on atteint les ruines du château de Duntulm et ses moutons. On se prend pour des aventuriers et on descend étudier les algues et on ne se lasse pas des paysages qui nous entourent.

Duntulm Castle 1 Duntulm Castle 2 Duntulm Castle 3 Duntulm Castle 4 Isle of skye Isle of skye 2

À quelques minutes de notre B&B se trouve le Red Roof Coffee. Je dis ça, je dis rien, mais ça pourrait être l'endroit idéal pour bruncher après votre escapade à Neist Point. ;) On arrive bien avant l'ouverture, mais ils ont quand même eu la gentillesse de nous faire un délicieux café pour la route.

Red Roof Cafe

Notre exploration de l'Île de Skye se termine par une mini-randonnée jusqu'à la plage de corail de Claigan, réputées comme étant les plus belles de l'île.
On aurait presque pu se croire aux Caraïbes si le K-Way n'était pas de rigueur.

Claigan Coral Beach Claigan Coral Beach 2

Morgane

Read more posts by this author.