Roadtrip en Écosse - Sur la route, de Glasgow à Skye

On quitte maintenant Glasgow pour un trajet d'environ 7 heures dans les Highlands, qui nous mènera au nord-ouest de l'Écosse, sur l'île de Skye. On a fait le trajet en 2 jours afin de pouvoir profiter pleinement du paysage.



Premier arrêt : Luss, un village consistant en une rue principale bordée de jolies petites maisons pittoresques, un ponton et une plage où nous avons pu admirer toute l'étendue du Loch Lomond, le plus grand lac d'Écosse de par sa superficie.

Loch Lomond Loch Lomond Loch Lomond Loch Lomond

Sur l'A83

Montagne Montagne

Huitre

Nous reprenons la route et posons nos valises pour une nuit dans la ville portuaire d'Oban. Et après avoir mangé des huîtres le midi dans un restaurant au bord du lac Fyne (photo ci-dessus), rien de tel que de reprendre des huîtres en guise de 4h sur le port d'Oban!
Une fois nos batteries rechargées, nous faisons une petite ballade direction McCaig's Tower. Ce monument situé au sommet d'une colline, offre une très belle vue sur Oban, sa baie et sur les îles alentours, l'idéal pour faire quelques photos.
Il y a également une distillerie à Oban. Mais, mis à part ça, vous aurez vite fait le tour.

Port d'Oban Baie d'Oban Oban McCaig's Tower

Le long de l'A87

Le long de l'A87 Le long de l'A87

On vous laisse avec une photo du château Eilean Donan situé à quelques kilomètres avant le pont reliant l'île de Skye à l'Écosse. Un article entier sera prochainement dédié à la magnifique île de Skye.
Eilean Donan Castle

Morgane

Read more posts by this author.